Anticiper la chute des cheveux grâce aux soins capillaires

Avoir de beaux cheveux, c’est un véritable atout de charme. C’est pour cela qu’on ne peut pas baisser les bras face à un souci capillaire. Par ailleurs, on a la possibilité de miser sur des produits de soins capillaires associés à des gestes simples pour ralentir la chute des cheveux.

Les produits de soins disponibles et adaptés

Afin de ralentir la chute des cheveux, il convient d’opter pour des produits de soins capillaires qui sont fabriqués pour cet effet. Pour les cheveux dévitalisés, il est indispensable d’acheter des produits qui sont appliqués en tant que réparateurs. Ce sont des articles qui favorisent la résistance des cheveux et les rendent plus forts. S’ils sont déjà abimés et s’apprêtent à tomber, cette solution les protègera. Généralement, les produits de ce genre sont vendus sous forme de mousse. Actuellement, des professionnels ont créé des soins capillaires qui sont utilisés en suivant un programme bien défini. Il s’agit plus précisément d’un programme antichute qui comporte deux produits phares : un shampoing et une lotion qui travaillent de façon complémentaire. Pour s’assurer de l’obtention d’un résultat satisfaisant, on se procure d’un dernier produit qui s’ajuste aux produits précédents.

Les gestes à associer aux produits de soins capillaires

Les produits de soins capillaires sont certes efficaces mais on veut surtout optimiser ses chances de ralentir la chute des cheveux. D’où l’importance de l’adoption de quelques gestes à associer avec ces premiers : - Avant de procéder à l’application du shampoing, on commence d’abord à masser le cuir chevelu. Pour ce faire, on part de la nuque avec des mouvements circulaires pour terminer vers le sommet de du crâne. C’est un geste qui favorisera la circulation du sang et le traitement par les soins capillaires sera bien efficient ; - Pour les cheveux gras, ils ont tendance à chuter faute d’excès de sébum. Il est alors recommandé de les laver fréquemment tout en utilisant les bons produits traitants ; - Après l’utilisation du shampoing et une fois le lavage achevé, il est impératif de rincer la chevelure à de l’eau tiède. Et surtout, il est essentiel de vérifier si tout le shampoing a bien été enlevé.

Des gestes supplémentaires

Pour minimiser la perte capillaire, quelques gestes en plus sont à prendre en considération : - Séchage à l’air libre et avec une serviette sans pour autant frotter ; - Utilisation de peignes ou de brosses en fibres naturelles pour un coiffage en toute délicatesse ; - Eviter un fort contact avec le soleil ; - Manger équilibré.