comment fonctionne la technique de greffe de cheveux FUE ?

greffe de cheveux FUE

La méthode de greffe cheveux FUE (Extraction d'Unité Folliculaire ou Follicular Unit Extraction) est une procédure médicale qui a pour but de "faire pousser" des cheveux sur des parties chauves de votre cuir chevelu. C'est un traitement qui ne génère presque pas de douleur. La technique ne laisse pas de cicatrice visible et le processus de guérison est très rapide. La douleur est presque inexistante, après le traitement. On vous offre une équipe de professionnels pour effectuer le greffage quotidien de vos cheveux. Après quelques jours, les résultats auront l'air naturel. La technique FUE est la meilleure méthode pour le greffage des cheveux: pas d’anesthésie générale, ni de suture, ni de scalpel pour des résultats garanti 100% naturel.

A qui est destinée la greffe de cheveux FUE ?

La technique FUE est un traitement réservés aux personnes qui perdent leurs cheveux. Elle est faisable peu importe le niveau de la perte de chevaux, allant du niveau débutant à avancé. La procédure de greffage de cheveux par FUE nécessite un nombre suffisant de cheveux de la part du donneur. Il faut avoir suffisamment de follicules pileux sur les côtés de la tête ou sur le dos pour bénéficier de la technique. Ces régions sont délibérément choisies car les poils y sont moins sensibles à la perte de cheveux. De nos jours, il est possible de faire une consultation gratuite en ligne pour voir si la greffe de cheveux FUE vous convient. Vous pouvez avoir des conseils ou des solutions alternatives gratuites. Vous pouvez recevoir des aides surtout si vous n’êtes pas admissible à cette technique. Il existe d’autre traitement comme la micro pigmentation ou la triciopigmentation des cheveux. Elles sont aussi très employées dans le domaine des implants capillaires. Le FUE peut être fait sur les hommes chauves mais également sur les femmes. C’est une possibilité très en vogue qui s'avère être à la fois simple et efficace. Il suffit d’implanter des unités folliculaires ou des greffons sur les surfaces à traiter. Il peut être combiné à la technique FUT (ou Follicular Unit Transplantation) pour des résultats optimales. De ce fait, cliquez ici pour plus d’infos ou vous pouvez visiter d'autres sites spécialisés.

Quels sont les étapes d’une greffe de cheveux FUE ?

Pour faire de la greffe FUE, il faut greffer l’unité folliculaire sur la surface. Il est important de se préparer avant de commencer le traitement. La première étape c'est la consultation en ligne qui est gratuite. Il faut réunir les informations nécessaires avant de commencer le processus. Les experts pourront étudier la possibilité de greffage de cheveux FUE. Une fois que vous êtes considérés comme étant un candidat admissible à la greffe, il faut discuter du déroulement de l’intervention. Les conseils et les ambiguïtés sur le sujet seront exposés avec plus de détails. La deuxième étape c'est le traitement. Il consiste à retirer les greffons à l’aide d’une aiguille creuse spéciale qui se fait par anesthésie locale. Elle dure entre une à trois heures et l’implantation des greffons se fait manuellement. La troisième étape est le suivi du traitement. Cela consiste en la remise du kit post-traitement, à la discussion de la suite de la prise en charge et à l'exposition des conseils et des astuces. Le contact régulier avec le patient est très important car c’est pour vérifier les progrès jusqu’aux douze mois après le traitement. Il est important de rappeler que cette technique n’est pas possible pour tout le monde, il faut passer les tests d’admissibilité.

Quels sont les résultats de la greffe de cheveux FUE ?

La technique fue est une procédure de micro greffe. Vous ne pouvez avoir une idée du résultat final qu’après 12 mois de traitement. Pour avoir des idées sur les résultats final, vous pouvez visiter les sites spécialisés et apercevoir les images et les photos de personnes qui ont fait la greffe cheveux FUE. Il s’agit d’une technique qui est reconnue internationalement. On vous propose une équipe qui a le savoir-faire pour réaliser la méthode FUE. On peut également remarquer que depuis 2004, les professionnels font des conférences internationales pour faire part de la découverte de la méthode. Il est important de choisir une équipe compétente et qui possède des expériences sur la technique FUE et sur la transplantation microchirurgicale des cheveux. Vous pouvez également opter pour une entrevue d’admission. Si vous êtes curieux sur la possibilité de greffe de cheveux FUE, prenez rendez-vous pour un entretien. Vous pouvez également échanger des mails avec des responsables si vous avez des questions à poser. Il est également possible de demander conseils par appel téléphonique.